Vision poétique
Par Jacques Souttre Animation Synopsis“Vision poétique” est un joli film d’animation qui nous propose 3 haïkus* sur l’amour et le handicap. *haïku = poème court d’origine japonaise
Voir la fiche complète(Séance unique)
Edition après édition, le festival aborde le sujet brûlant de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap. Cette année, nous vous proposons 8 courts métrages qui aborderont tour à tour : l’amour, l’éveil de l’amour à l’adolescence, la vie en couple, l’accompagnement sexuel, le métier d’accompagnant(e) sexuel(le), la parentalité face aux besoins d’un adulte handicapé et enfin l’abus sexuel de personnes handicapées. Des échanges avec la salle auront lieu entre chaque groupe thématique de films.
Durée de projection : 78’ + les échanges
“Vision poétique” est un joli film d’animation qui nous propose 3 haïkus* sur l’amour et le handicap. *haïku = poème court d’origine japonaise
Voir la fiche complèteAgathe retrouve William dans ses rêves. Un paradis onirique où son handicap n’existe plus. À deux, ils se perdent dans ce monde du possible. Agathe…
Voir la fiche complèteLe dernier jour d’un camp d’été, une adolescente atteinte de paralysie cérébrale se bat pour entrer en relation avec le garçon qui pourrait être son…
Voir la fiche complèteJulie et Laurent racontent leur amour dans leur quotidien. Ils vivent ensemble et s’aiment depuis 25 ans, unis dans les combats de la vie et…
Voir la fiche complète“Come to tonight” pose un trouble quant à sa nature : entre la fiction et le documentaire. Ce court métrage taïwanais va à la rencontre…
Voir la fiche complèteLaura est assistante sexuelle et vient en aide aux personnes en situation de handicap. Elle apprécie la dimension humaine de son travail. De son côté,…
Voir la fiche complèteDans sa cuisine, une mère en peignoir fume une cigarette et boit un verre de vin de grand matin. Au loin, une voix plaintive se…
Voir la fiche complèteUn court poème volontairement anonyme, récité et interprété par Nadirah McFadden, une jeune femme ayant une déficience intellectuelle. Allongée sur son lit, elle nous raconte…
Voir la fiche complète