Comme à chaque édition notre festival international de film autour du handicap, nous invitons des acteurs, des réalisateurs, des producteurs, … des films qui sont présentés en compétition.
Les invités de l’édition 2019


Merri Milwe, protagoniste de “Wonder about Merri”.


Réalisateur de « Will to fly ».
Joe Shih, diplômé de journalisme à l’Université de la Culture chinoise, a décidé d’utiliser ses films pour soutenir et apporter une visibilité aux plus délaissés de la société. À travers des images délicates mais réalistes, Joe révèle les expériences de vie les plus ordinaires et touche le cœur du public de manière subtile et profonde. Les œuvres produites par Joe Shih sont très variées, de la vidéo commerciale au documentaire en passant par le microfilm, ainsi que le clip vidéo.


Un des réalisateurs de « Une affaire juteuse » et Directeur Général du Centre “La Pommeraie”.
Résidents et éducateurs, passionnés de cinéma, ils ont voulu réaliser un film “différent” et parler d’un sujet “sordide” à la manière de leurs idoles : Tarantino, Jeunet, Jensen, les frères Coen. Avec du matériel basique et fait main, l’aide de quelques bons copains et la collaboration des acteurs et actrices qui ont cherché au plus profond d’eux-mêmes, ce film réalisé sans prétention veut délivrer un seul message : avec de l’envie, du courage et de l’abnégation, on peut réaliser de belles choses.


Danseur interprète de “Troisième langage”.


Réalisatrice de « Troisième langage ».
Née dans une petite ville d’Afrique du Nord, Martina Garcia Aranda passait ses journées à dessiner durant son enfance. Malgré une vocation artistique, elle fait d’abord des études de droit. En 2014, elle se met à écrire et illustrer ses propres histoires. Elle finalise actuellement sa cinquième année à l’atelier d’illustration de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles, où elle suit des ateliers de photographie. Pour un projet de recherche, elle travaille avec les artistes de Créahm. Ce film avec Edouardo est son deuxième projet artistique.


Acteur principal de “Tendre héritage”.


Réalisateur de “Tendre héritage”.
Florent Brischoux est né en 1986 à Neufchâteau (France). Après des études de théâtre au Lycée Victor de Salins-les-Bains, Florent se lance dans la mise en scène au sein de la compagnie Théâtr’ouvert, avec notamment la mise en scène de “Croisades” de Michel Azama, et l’adaptation du “CV de Dieu” de Jean-Louis Fournier. Parallèlement, Florent écrit ses propres spectacles au sein de la compagnie du Théâtre des Zygomatiques, spectacles alliant humour et poésie.


Initiateur du projet “Sur les traces de Roméo et Juliette”.